8e école d’été internationale — théorie et pratique de la modélisation spécifique au domaine

Domain Specific Modelling Theory and Practice (DSM-TP)

10 au 14 juillet 2017

Présentation

Bienvenue à la 8e école d’été sur la théorie et la pratique de la modélisation spécifique au domaine (Domain-Specific Modeling Theory and Practice [DSM-TP]). L’École d’été est organisée par l’équipe de génie logiciel du Département d'informatique et de recherche opérationnelle (DIRO). DSM-TP est l’événement parfait si vous souhaitez apprendre les fondements et les meilleures pratiques de la modélisation de domaine, de l’ingénierie de langages spécifiques au domaine, de la transformation de modèle, de vérification de modèle et de cas d’utilisations industrielles de l’ingénierie des systèmes basée sur les modèles.

Pourquoi la modélisation spécifique au domaine?

De nos jours, la complexité des problèmes que les systèmes logiciels tentent de résoudre ne cesse d’augmenter. La modélisation spécifique au domaine aborde ces problèmes en travaillant à différents niveaux d’abstraction et en automatisant le processus afin de fournir des implémentations de solutions adaptées.

Format

L’école d’été DSM-TP s’adresse aux chercheurs, enseignants, praticiens et étudiants (généralement au doctorat) qui ont l’intention d’étudier ou de travailler avec la modélisation spécifique au domaine. L’objectif est d’apprendre les fondements ainsi que les meilleures pratiques dans un environnement ouvert et stimulant. Ce sera également l’occasion de discuter avec d’autres participants et avec les nombreux intervenants. Les conférenciers sont des professionnels expérimentés et actifs, des leaders dans leur domaine, dont les antécédents académiques et industriels couvrent la vaste gamme de sujets de l’école. L’école offre une formation intensive de 5 jours avec un mélange équilibré de théorie et de pratique.

L’école d’été se déroulera en anglais. Pour obtenir plus d’information ou pour vous inscrire, consultez le lien suivant : dsm-tp.org